★ Stage dessin et aquarelle en écolodge ★

570,00 760,00 

ALPES MARITIMES

TARIF :  570€ – 760 € (dont 50 % d’arrhes pour réservation ici, à verser 1 mois avant le début du stage, le solde sera à régler 15 jours avant la date par virement ou CB). Stage de 3 à 4 journées de 10h à 17h – Débutant(e)s bienvenu(e)s ! 

  • Matériel non fourni (une liste de petit matériel vous sera conseillée et un tabouret pliable est prêté !)
  • Min. 5 personnes / Max. 10 personnes
  • Le tarif mentionné comprend la prestation pédagogique et le logement en écolodge (logement en dortoirs avec salles de bain, cuisine, accès à piscine naturelle, espaces de détente, terrasses, jacuzzi et spa). Plus de détails envoyés sur demande.
  • Langues parlées : français, anglais, italien
  • Repas : une pause d’une heure est prévue. Les repas sont libres ou pris ensemble si vous le souhaitez (prévoyez un picnic ou un budget pour les dépenses personnelles et vos consommations !).

Date limite d’inscription: 1 mois avant le début du stage (contactez-moi pour savoir si une inscription de dernière minute est possible !). En vous inscrivant à ce stage, vous reconnaissez avoir pris connaissance des CGV.

Catégorie :

| ‘dessin et aquarelle’ en immersion nature !

« Venez vous reconnecter avec la nature dans un lieu authentique ! »

STAGE de 3 ou 4 jours, dans l’arrière pays de Nice, sous le doux soleil du printemps ou de l’automne.  Ressourcez-vous avec un séjour délicat et poétique dans un paysage idyllique, tout en participant au maintien de l’écosystème et d’une démarche autour de la permaculture organisée dans ce lieu.

Ce sera l’occasion de s’initier à l’aquarelle de paysage sur place mais aussi de croquer les villages pittoresques de St Paul de Vence et de St Jeannet, dans les Alpes Maritimes.

 

| Un weekend cocooning autour du croquis ?

« Pour un intervalle hors-du-temps dans le magnifique paysage méditerranéen ! »

Voici une belle occasion de s’offrir une activité artistique de découverte autour du dessin et de l’aquarelle ! Découvrez les bases essentielles du dessin d’observation et de l’aquarelle en plein air, tout en profitant d’un cadre insolite et ressourçant !

La familiarisation avec le croquis rapide est accessible à tout le monde ! Certes, la maitrise du dessin d’observation nécessite une pratique régulière mais libérer sa propre créativité via le croquis est à portée de tous. Se connecter avec sa sensibilité et lâchez prise sur la perfection d’un résultat permet de dessiner avec spontanéité des croquis pleins de vie et originaux !

 

| Un stage carnet de voyage en écolodge ?

« Alliez repos, immersion dans la nature et pratique artistique ! »

Une pratique intensive de dessin sur 4  jours, vous permettra d’acquérir pas-à-pas les bases essentielles du dessin. Vous apprendrez ou approfondirez quelques techniques de notions de valeur, de proportions et de volume dans le dessin, de mise en couleur et de contrastes ombre et lumière qui mettront en valeur vos dessins !

La transparence de l’aquarelle est séduisante mais cette technique artistique nécessite d’être apprivoisée ! Vous apprendrez au cours de ce séjour à créer avec plaisir vos aquarelles en plein air !

Vous avez peu de temps mais envie de vous ressourcer pour une seule journée dans la nature ? Des ateliers de croquis nomade ont lieu toute l’année sur les Iles de Lérins à Cannes ou dans des jardins d’exception à Menton !

Panier
Quitter la version mobile