Carnet de Voyage

180,00 

TARIF :  360 € (dont 180 €  d’arrhes pour réservation ici, le solde sera à régler 15 jours avant le début du stage par virement ou CB).

Stage de 4 journées de 10h à 17h – Débutant(e)s bienvenu(e)s ! 

ICI : Programme par destination

  • Matériel non fourni (mais un tabouret pliable est prêté dans les Alpes Maritimes!)
  • Min. 5 personnes / Max. 10 personnes
  • Le tarif comprend la prestation pédagogique uniquement (les transports en ville, entrées dans les différents sites, jardins ou musées, etc. sont pas incluses)
  • Logement non inclus
  • Langues parlées : français, anglais, italien
  • Repas : une pause d’une heure est prévue. Les repas sont libres ou pris ensemble si vous le souhaitez (prévoyez un picnic ou un budget pour les dépenses personnelles et vos consommations !)

Date limite d’inscription: 1 mois avant le début du stage (contactez-moi pour savoir si une inscription de dernière minute est possible !). En vous inscrivant à ce stage, vous reconnaissez avoir pris connaissance des CGV.

Catégorie :

Conseil arboricole en ligne : comprendre l'arbre ! | ‘Carnet de Voyage’ : croquez vos souvenirs !

Atelier d’initiation au carnet de voyage et au croquis de plein air : pour apprendre à dessiner avec spontanéité !

Le stage ‘Carnet de voyage’, mélange de ‘croquis urbain, de croquis de jardins,  de dessins de détails, d’ambiances ou de personnages a lieu dans des sites pittoresques de la Cote d’Azur ou d’ailleurs ! Je vous guiderais à travers différentes techniques pour vous aider à progresser dans votre apprentissage du dessin.

Je propose également des ateliers à la journée de sur les ‘Iles de Lerins à Cannes‘ en immersion dans la nature ou dans des jardins d’exception ainsi que des 1/2 journées de croquis !

«La création d’un carnet de voyage illustré par du croquis à main levée constitue une magnifique mémoire de vos expériences de voyage ! C’est aussi un excellent moyen de rencontrer de nouvelles personnes, que vous voyagiez seul ou en famille !»

| Un carnet de voyage à Antibes ? à Nice ? à Menton ? ou ailleurs !?

 

Qu’est-ce qu’un carnet de voyage stage carnet de voyage?

carnet de voyage

 

Tenir un carnet de voyage sous forme de croquis est un excellent moyen de garder mémoire de votre voyage par le biais du dessin, de la peinture et de l’écriture : où vous êtes allé, qui vous avez rencontré, ce que vous avez fait, etc.

L’esquisse de voyage permet d’expérimenter la pratique du dessin, de noter vos idées, de laisser libre cours à votre inventivité !

 

Il n’y a rien de tel que de sortir un carnet de croquis pour dessiner l’ambiance d’un lieu, noter son ressenti et ses impressions. C’est une esquisse de voyage à la manière des peintres d’antan !

Vos compétences en croquis deviendront excellentes si vous dessinez continuellement mais avant tout, le carnet de croquis est une démarche créative personnelle pour apprendre à créer en toute liberté, sans préjugés !

 

| Et si vous appreniez le croquis pendant vos vacances ?stage carnet de voyage

Que se passerait-il si vous mettiez vos préoccupations de côté, preniez un carnet de croquis et un crayon et commenciez à raconter votre voyage?

 

Dessiner en voyageant est aussi une façon merveilleuse de pratiquer la pleine conscience, c’est-à-dire d’être dans le moment présent ! En se concentrant sur l’activité d’esquisse, l’esprit reste dans le présent et ne rejoue pas le passé ou ne se fixe pas anxieusement sur l’avenir.

C’est un moment unique de calme, de liberté et de lâcher prise ! Prendre un temps pour soi pour dessiner dans un paysage apaisant contribue à un bien-être physique et mental…

 

| Apprendre à progresser en dessin

 

stage carnet de voyageL’intention d’un carnet de croquis est de réaliser des esquisses pleines de vie, d’observer et de capter une atmosphère avec votre propre regard et sensibilité !

Vous apprendrez pas à pas les fondamentaux du dessin :

  • Cadrer, composer et manier l’espace pour décrire un lieu,
  • Simplifier, en vous concentrant sur les grandes lignes,
  • Expérimenter la couleur pour décrire une ambiance.

Mais ce sera aussi l’occasion de lâcher prise avec l’exigence du résultat, d’accepter de vous tromper pour apprendre, de réaliser des croquis spontanés et joyeusement imparfaits pour progresser avec l’esprit léger !

Moyens d’expression : dessin au trait au crayon gris, crayons de couleur, encre, aquarelle, expression libre et écriture. Chaque journée sera l’occasion d’un ou plusieurs exercices pas à pas.

 

Extrait de Marcel Proust :

« Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages mais à avoir de nouveaux yeux. »

Panier