Stage carnet de voyage à Antibes

Le stage Carnet de voyage à Antibes

Du dessin, du croquis à main levée, pleins d’ambiances à illustrer pour une pratique intense de 4 jours !

stage carnet de voyage

Au cours de ce carnet de voyage, l’accent sera mis sur l’acquisition ou révision de techniques de bases du dessin (composition, perspective, mise en couleur) en faisant une large place à la liberté d’expression graphique ! Techniques mixtes : crayon gris, crayon de couleur, encre ou aquarelle.

Sketch urbain ou croquis de paysage : le tout dans une ambiance conviviale et bienveillante pour dessiner avec confiance !

Ne tardez pas à réserver votre stage carnet de voyage pour cet été !

Prochaines dates : 22-25 Avril 2024 / 27-30 Mai 2024 / 9-12 Septembre 2024


Carnet de voyage à Antibes pour un séjour atypique !

Antibes rassemble de nombreux points de vue pour dessiner à distance de marche !

Alliez voyage, vacances découverte et créativité lors de votre séjour à Antibes !

L’intérêt touristique pour Antibes, est bien sûr, justifié pour l’accès à la mer et aux promenades sur la péninsule du Cap d’Antibes, qui agrémenteront nécessairement votre séjour. Que vous veniez pour un long weekend ou de longues vacances, vous ne serez surement pas déçu de votre expérience !

Antibes rassemble également de nombreux points d’intérêt pour un illustrateur en herbe (ou pas 🙂 !

Carnet de voyage à Antibes et sketch urbain

Vous y découvrirez la vieille ville entourée des remparts qui datent du XVIe siècle, le Fort Carré et ses murs fortifiés à l’architecture en étoile très originale, la promenade sur les remparts en bord de mer ou surplombant la ville. Autant de perspectives et détails architecturaux à illustrer pour agrémenter votre carnet de voyage en sketch urbain !

En empruntant les petites ruelles pleines de charme dans la vieille ville, aux abords du marché provençal on encore les placettes aux alentours du Musée Picasso, vous découvrirez autant de lieux ou trouver l’inspiration pour dessiner et peindre ce village pittoresque.

La réalisation d’un carnet de voyage à Antibes, vous permettra de vivre des moments de créativité hors des sentiers battus. Car votre pratique du dessin vous amènera à observer et voir autrement cette ville balnéaire et touristique !

Dessiner la végétation méditerranéenne…

croquis d'arbre

Nous partirons aussi à la découverte des sentiers du littoral, sur le Cap d’Antibes pour s’inspirer de la végétation méditerranéenne, des nombreux pins parasols typiques. Croquis de paysage seront au rendez-vous pour capturer l’ambiance aux couleurs vives de la Méditerranée !

Avec mon œil aiguisé pour la pratique du croquis in situ et guidée par mon expérience de plus de 20 années passées sur la Côte d’Azur, je vous conduirai dans des recoins sympas propices à vous émerveiller. Et si vous avez peu de temps, découvrez aussi les ateliers à la journée : sketch urbain ou carnet de jardins.

Panier