Stage carnet de voyage à Menton

Le stage Carnet de voyage à Menton

Venez dessiner, faire du croquis sur le vif, pour une pratique intense de 4 jours dans des jardins d’exception à Menton !

stage carnet de voyage à Menton

Un stage carnet de voyage à Menton en immersion au cœur de luxuriants jardins !

Ce sera l’occasion d’acquérir ou de revoir des techniques de bases du dessin (composer, interpréter la perspective, mettre en couleur) en mettant l’accent sur la liberté d’expression graphique ! Techniques mixtes : crayon gris, crayon de couleur, encre ou aquarelle.

Réservez rapidement votre stage carnet de voyage pour cet été !

Prochaines dates : 6-9 Mai 2024 / 20-23 Mai 2024 / 10-13 Juin 2024


Carnet de voyage à Menton au cœur des jardins !

Menton est la ville par excellence du jardin tropical et méditerranéen !

Conciliez votre voyage ou découverte de Menton avec la réalisation d’un carnet de croquis de jardins !

Menton, n’est pas seulement la ‘ville des citrons’, c’est aussi une ville de jardins qui ne manque pas d’attraits pour la réalisation de croquis en plein air ! Avec un temps agréable en toutes saisons, des sorties croquis de jardin à la journée sont aussi prévues quasiment toute l’année. 

Carnet de voyage à Menton : l’intimité de la nature !

Le micro climat exceptionnellement doux de Menton, la proximité de la mer et des montagnes ont favorisé la création de nombreux jardins dans les magnifiques paysages environnants !

Ces havres de paix bucoliques et inspirants forment de superbes tableaux et offrent une détente créative au plus près de la nature !

L’acclimatation d’essences tropicales non endémiques depuis le 19e siècle a enrichi la flore locale avec des plantes venues d’ailleurs qui créent une ambiance très singulière.

Du croquis de jardins exotiques…

stage carnet de voyage à Menton

Nous ne manquerons pas de croquer au jardin botanique du Val Rameh et/ou au jardin Serre de la Madone, qui sont peuplés de plantes et arbres exotiques ou méditerranéens ! Une introduction à lart de la conception de jardins, vous permettra d’apprécier la composition et l’organisation de l’espace que vous pourrez illustrer à l’aquarelle ou au crayon.

Le très beau jardin d’agrumes du Palais Carnolès agrémenté de sculptures d’art moderne ajoutera à votre carnet de voyage une touche de détails artistiques !

La vieille ville de Menton

Selon les souhaits du groupe, nous pourrons consacrer une journée à l’illustration de la ville, par du croquis urbain.

Au-delà des jardins, Menton ne manque pas d’atouts à illustrer : le joli bastion du bord de mer, l’insolite architecture du Musée Jean Cocteau, les vues plongeantes sur la ville, etc. Une déambulation à travers les ruelles pleines de charme vous invitera à apprécier l’architecture colorée typiquement italienne !

La réalisation d’un carnet de voyage à Menton est une invitation à observer et à voir autrement cette ville de bord de mer !

Panier